Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 août 2016 4 25 /08 /août /2016 15:55

Hélas, encore et encore, à Nice, à St Etienne du Rouvray la barbarie a frappé notre pays cet été.

Mais au delà des premiers instants d'horreur, au delà des hommages et de la compassion envers les victimes, une fois encore une partie de la classe politique et des média (qui se sert de qui...?) s'est saisie de l'émotion et de la douleur pour alimenter la polémique et la division, ce poison qu'instille goutte à goutte le terrorisme. Un nom exotique, une tenue provocatrice certes, et l'affaire est lancée !

Le « burkini » devient l'objet de toutes les attentions, de toutes les suspicions, de toutes les provocations alors même que son usage confidentiel n'aurait dû mériter que l'indifférence.

Cet emballement médiatique fait voler en éclat ce qui restait de la communauté nationale républicaine, mais est-ce surprenant alors que les grandes manœuvres électorales ont commencé ?!

Les terroristes, fanatiques barbares, n'ont d'autre objectif que de détruire le modèle social de notre république laïque. Notre constitution, nos lois, et en particulier celle de décembre 1905 sur la séparation des églises et de l'Etat, sont les garantes de la liberté de croire ou ne pas croire, et de la neutralité de l'Etat vis à vis de la chose religieuse. Rassemblons nous sur ce socle pour que la réponse politique s'inspire réellement de la devise de la République,

Liberté, Egalité, Fraternité

qui ne doivent pas être que de vains mots.

Partager cet article

Repost 0
fontenay-laicite
commenter cet article

commentaires

Présentation

Recherche

Pages

Liens